Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 17:02

Non content de récupérer les vivants, voilà que notre omniprésident s'attaque maintenant aux morts ! Quelle belle image pour les 20 heures que de voir un hommage rendu à un humaniste de gauche par un président de droite. Et quel hommage: un transfert de cendres au Panthéon d'un prix Nobel français respecté de tous.

 

Mais Mr Sarkosy est peut-être sincère ? Serait-il en symbiose avec celui qui exaltait la solidarité humaine face au mal ("La Peste") ? On voudrait bien le croire si ses actes n'étaient pas trop souvent en contradiction avec l'éthique d’Albert Camus, auteur de "l'Homme révolté". Ils sont plutôt dictés par des indications recueillies grâce aux enquêtes d'opinions. Ne sont-ce pas ses conseillers en com qui ont trouvé cette nouvelle ficelle, l'ont testée sur un "échantillon représentatif" avant de la soumettre au Président ?

 

On a bien vu la réaction de l'UMP quand les socialistes ont proposé qu'une commission d'enquête parlementaire examine les dépenses de l'Elysée destinées aux sondages et enquêtes d'opinions. Touche pas à ce nid de guêpes ! C'est un des moteurs du pouvoir: disposer d'une "usine à idées" dûment testées sur les "veaux" que nous sommes, et utilisables par le Président pour ses projets, promesses et discours. Logique: la démocratie étant par essence la souveraineté du peuple, c'est ce même peuple qui s'exprime par bouche de notre Président.

 

Admirable cette perversion !

 

Jean Lecourt

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Denez 05/12/2009 07:02


Comment Sarko peut vouloir honorer l'anarchiste, le libertaire, l'ami des syndicalistes, le penseur politique affirmant que l'on ne pouvait pas séparer politique et morale ?


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche