Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 12:19

balafennsmall.jpgLa commune de Clohars-Carnoët dispose de son propre espace-jeune : Le Balafenn. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont proposé ce nom, validé en conseil municipal, et qui veut dire "papillon" en breton. Cet espace, pour les 12-17 ans (et moins et plus...) propose des journées "accès libres" sur site et de nombreuses sorties parfois même en soirée. Le point multimédia, actuellement au sein du Balafenn avant un déménagement vers la future médiathèque, accueille de nombreux adultes pour les cours d'informatique dispensés par l'animatrice du lieu pendant l'année scolaire.

 

Depuis quelques mois, le renfort d'un nouvel animateur et la mise à disposition du minibus permettent de proposer de nouvelles activités. Vous pouvez retrouver le programme de l'été sur le site de la commune ici. Les activités sont parfois partagées avec d'autres espaces-jeunes de la Cocopaq comme par exemple la sortie plage au Fort Bloqué mercredi prochain ou le Grand Jeu qui aura lieu a l'Abbaye St Maurice le 30 juillet : "Pour mettre en place cette folle aventure collective, nous invitons les âmes créatives à se lancer dans la composition d'un personnage qui accueillera les équipes sur des ateliers-défis..."

 

Mais cette année la nouveautée c'est le projet de séjour mini-camp à Guerledan pendant 3 jours avec un programme de sports et loisirs plutôt dense : ski nautique, vélo, pétanque, course d'orientation, fottball...

 

Le Balafenn est ouvert jusqu'au 13 août avec un final en apothéose à la Récré des 3 Curés.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche