Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 15:00

voeux-du-maire.jpgC'était samedi matin dans une salle des fêtes archi bondée. Lors de la cérémonie des voeux, le maire a développé son discours avec des métaphores autour d'un baromètre et d'une boussole. Heureusement car le vidéo projecteur moderne censé mettre en image les paroles du premier magistrat de la commune a fait des caprices au plus mauvais moment.

Mais "Etre élu, c'est aussi faire face à toutes les situations" !

Jacques Juloux a fait un bilan de l'année 2011 et énoncé des perpectives 2012 sous le signe des "éclaircies" locales malgré un contexte national et international très perturbé par de forts "coups de vent"

L'année 2011 a été marquée par de nombreuses réalisations guidées par des choix justes et solidaires : extension de la crèche, réalisation du parc Saint-Jacques, travaux au parc Amzer Zo, place Gauguin et rue des Grands Sables, audio guides à Saint-Maurice, grille tarifaire, banque alimentaire...

En 2012, le cap est fixé avec notamment une réalisation majeure inscrite au programme municipal de la liste Kloar, un nouvel horizon : la médiathèque Robert Badinter. Cette dernière coûtera moins chère que prévu car elle est subventionnée à 45%. Le maire a aussi dévoloppé un autre gros projet en soutien à l'économie locale : la requalification QUALIPARC de la zone artisanale subventionnée à 75% ! 300 personnes travaillent désormais à Keranna avec 40 emplois supplémentaires au cours des 3 dernières années.

Les finances de la commune sont saines, avec des taux de subventions très importants et des projets cadrés par un Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI) jusqu'à la fin du mandat.

Le Vice-Président du Conseil Général, Michaël Quernez, résume très bien la politique municipale : "Resolument tournée vers l'avenir. Developpement économique, touristique, urbanistique et culturel. Un vrai projet de vie !"

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

Jérôme 05/02/2012 15:31

"censé" on est d'accord la faute a été corrigée.
Pour la participation, il y avait 150 chaises dont une petite dizaine de libre et debout probablement plus d'une centaine de personnes jusqu'à déborder dans le hall d'entrée ... En nombre cela fait
approximativement 250 personnes et non 150 comme le Ouest France l'a relaté. C'est la cérémonie des voeux où il y a eu le plus de monde depuis sa création en janvier 2009.
Et, c'est un avis personnel mais qui est visiblement partagé vu le nombre de remarques en ce SENS, le Maire a été particulièrement brillant !

Le Thoër 05/02/2012 15:16

J'aurais écrit "censé" et cela ne me semble pas insensé !
Par ailleurs, une question me vient à l'esprit : "archi-bondée", se traduit par quel nombre ? (définition de bondé : rempli autant qu'il est possible).

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche