Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 13:26

images.jpegSynthèse des observations des élus locaux finistériens sur l’impact de la politique de Sarkozy, et notamment la RGPP, dans leurs territoires.

Un bilan imposible à défendre tant il est marqué par l’échec et les effets d’annonce...

 

L’impact de la politique du Gouvernement sur l’Education dans le département du Finistère

Le département du Finistère paie un lourd tribut à la révision générale des politiques publiques. L’attaque frontale contre l’Education nationale s’est renforcée chaque année depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

- La situation est la suivante : des suppressions de poste en augmentation, des remplacements de plus en plus aléatoires, la disparition programmée des RASED, la scolarisation des moins de trois ans réduite à portion congrue, la formation professionnelle en danger.

- Une désespérance est visible chez les enseignants soumis à des multiples réformettes - augmentation des congés maladies, fatigabilité, démission après obtention du CAPES - sans bénéficier des moyens adéquats.

- La politique menée par le gouvernement montre chaque jour ses paradoxes : la volonté légitime d’accompagner personnellement les élèves dans l’apprentissage du savoir se voit contredite par la baisse rugueuse du nombre des postes d’enseignants. Or, l’école, creuset de notre République, se doit d’être de qualité.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Information
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche