Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 21:34

législativesLes candidats aux élections législatives avaient jusqu'à vendredi 18h00 pour se faire connaître dans les préfectures. La 8ième circonscription du Finistère propose une offre inégalée dans le département avec 13 candidatures !

Voici donc la liste définitive (source Ouest France) pour la circonscription Concarneau-Quimperlé :

Roland Dufleit (Génération écologie) ; Erwan Balanant (Le Centre pour la France) ; Stéphane Lefloch (Europe Ecologie Les Verts) ; Anne-Marie Rimbault (Régionaliste) ; Atto Dossena (Union pour un Mouvement Populaire) ; Anne Morel (Lutte Ouvrière) ; Hervé Vanzande (Nouveau Centre) ; Isabelle Moign (Union Démocratique Bretonne) ; Annie Menvielle (Parti Ouvrier Indépendant) ; Marcel Tilly (Parti Communiste Français - Front de gauche) ; Gilbert Le Bris (Parti Socialiste) ; Françoise Pontigny Lucas (Parti Chrétien Démocrate) ; Gilles Ebroussard (Front National).

Cette liste nous amène à faire quelques remarques et à apporter quelques précisions :

Anne-Marie Rimbault, classée "régionaliste" par le Ouest France, est une "habitante de Clohars-Carnoët" selon un article publié par le journal Le Telegramme le 5 mai dernier. En fait, elle est candidate du Bloc Identitaire breton, mouvement d'extrême droite radical. Son passage à Clohars-Carnoët aurait duré le temps du dépôt des candidatures...

Selon nos informations, le candidat du nouveau centre Hervé Vanzande est suppléé par une habitante de Rédéné membre de ... l'UMP ! C'est une concurrence supplémentaire pour le candidat divers droite Atto Dossena labellisé UMP "officiel" avec, en plus, la présence de la boutiniste du Parti Chrétien Démocrate membre de la famille UMP. La bataille des droites est engagée ...

On peut aussi noter que les électeurs écologistes auront le choix entre deux candidats avec Génération Ecologie et EELV tout comme ceux de la gauche radicale avec LO et POI.

Avec cette multiplication des candidatures, les parts du gâteau risque d'être bien maigres pour quelques uns ...

Mais ne vous y trompez pas, le seul vote efficace est celui qui donne une majorité au changement : Gilbert LE BRIS - Anne MARECHAL !

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Denez 19/05/2012 07:49

Encore un merveilleux moment de dépouillement.....avec une cloharsienne que l'on appellera l'arlésienne, un futur cloharsien tellement présent sur notre commune, une suppléante qui elle est une
vraie cloharsienne de coeur et de vie....

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche