Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 14:52

ateliers-2.jpgTout commence en Finistère, y compris les ateliers du changement que le parti socialiste va organiser tout au long du premier semestre 2013. C’est en effet à Brest qu’Harlem Désir inaugurera cette nouvelle forme de rencontres entre les socialistes et les Français le jeudi 7 février de 18h30 à 22h00 à l’atelier, près du stade Francis Le Blé, 16 rue de Quimper.

Déjà, à la tribune du congrès de Toulouse, le premier secrétaire du Parti Socialiste avait annoncé cette série de réunions. « Notre feuille de route est claire : notre Parti doit être le garant des 60 engagements présidentiels mais aussi le moteur du changement dans la société ! L’exigence d’un parti qui soutient sans faille le gouvernement va de pair avec celle de son autonomie, de sa liberté de débat et de proposition. »

Le rôle du Parti socialiste est de s’adresser à ceux qui, à cause de la crise, ne croient plus en la France, en notre dynamisme économique, en notre modèle social.
A ces familles qui vivent dans la peur du lendemain, à ces jeunes pour qui l’avenir n’est plus une promesse mais une menace, ces travailleurs pour qui le travail n’est plus un droit mais une angoisse, celle de ne plus en avoir, ces salariés qui courent de temps partiels en emplois précaires sans arriver à boucler les fins de mois, ces retraités qui après une vie de labeur ne savent pas comment payer le fioul pour se chauffer l’hiver.
« Nous avons la lourde charge de répondre aux impatiences, aux colères parfois » a rappelé Harlem Désir. « Nous avons aussi la responsabilité de dire que le changement, contrairement à ce que d’autres ont voulu faire croire dans un passé récent, cela ne va à la vitesse d’un SMS, cela ne se fait pas d’un coup de menton ! »
Le changement c’est à la fois répondre à l’urgence et préparer de grandes réformes d’avenir et de progrès pour la société, l’économie et la démocratie.
Fort de cette conviction, le parti socialiste a décidé d’organiser, tout au long du 1er semestre 2013, une série de réunions intitulées « ateliers du changement ». Ces rencontres sont destinées à donner la parole aux Français afin qu’ils expriment leur attentes et la manière dont ils voient l’avenir de leur région, de la France et de l’Europe.
Le coup d’envoi de cette série de rendez-vous avec les Français sera donné à Brest le 7 février.

Carton d’invitation (PDF – 160.9 ko)
Lettre d’Harlem Désir (PDF – 104.7 ko)

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Changement en cours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche