Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 11:57

aubry-pageMartine Aubry sera l'invitée de l'émission «A vous de juger» sur France 2 le jeudi 14 octobre à partir de 20h35. La Première secrétaire interviendra sur tous les sujets de l'actualité, notamment les «projets du Parti socialiste pour 2012».

Dans un communiqué Martine Aubry a appelé mardi dernier le gouvernement «à faire preuve de responsabilité» car on ne réforme pas les retraites «contre les Français». La Première secrétaire rappelle que «le projet du gouvernement est symbolique de l'ensemble des injustices et inégalités qui caractérisent sa politique et que les Français jugent intolérables».
Réforme juste et efficace
Sur la question des financements, Martine Aubry a évoqué un manque de «financements nécessaires» de la réforme du gouvernement qui entraîneront «une baisse irrémédiable des pensions».
«Les socialistes ont montré par leurs propositions qu'il est possible de mener une réforme juste et efficace des retraites», a conclu la Première secrétaire du PS. Celle-ci a demandé au Président de la République : «de retirer son projet, de recevoir les syndicats et les partis de gauche» pour «engager enfin les négociations et la réforme qu'attendent les Français».

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Anne 17/10/2010 20:16


Petite anecdote : après la prestation de Martine Aubry, Rama Yade a été à son tour interrogée. Au fil des questions sur la politique sécuritaire du gouvernement Arlette Chabot lui demande pour qui
Rama a-t-elle voté en 2002 ?
Personne ! 6 ans avant d'entrer au gouvernement la politique ne l'intéressait pas ...


Bernard Vignes 15/10/2010 07:54


Elle a surtout demandé de "remettre tout à plat", de renégocier, rappelé qu'elle était pour une augmentation, qu'il faudra envisager à terme, de la durée de cotisation.

Position bien plus responsable que celle de l'aile gauche du PS qui ne se situe que dans la pure contestation.
Comme s'il n'y avait pas un vrai problème, complexe, à gérer, nécessitant la participation de tous.

Les Finlandais ont mis 15 ans pour trouver une solution qui marche.


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche