Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 13:58

rocard.jpgRue89.fr propose une interview sans langue de bois de l'ancien premier ministre de François Mitterrand. L'inclassable Michel Rocard est sans complaisance avec le système médiatico-politique contemporain qui oblige les politiques à avoir "des talents d'acteur" ou à disparaitre. Comme Jean-Luc Mélanchon, Michel Rocard dénonce un pouvoir qui est désormais aux mains des "grands consortiums financiers" et des "dirigeants de magazine télé" qui décident de quelle problème est important ou pas dans la société.

Michel Rocard revient aussi sur sa proposition d'abaisser le temps de travail à moins de 35 heures par semaine : "En faisant de la place à ceux qui n'en ont pas, du boulot. En équilibre total, pour chaque individu, ça pourrait bien faire un peu moins par semaine"

Les journalistes Julien Blanc-Gras et Richard Gaitet ne sont pas en reste au cours d'une interview décapante d'un trentaine de minutes à lire absolument.

Retrouvez ici l'interview : "Je crains pour 2012 une élection bavarde, pas claire"

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans En route vers 2012
commenter cet article

commentaires

Bernard Vignes 16/04/2011 16:56


Pas cool d'illustrer l'article par cette photo ridicule mise en scène par Mitterrand (Rocard l'explique dans son livre "Si la gauche savait").

Un toujours rocardien


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche