Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 12:06

examen-petard-meche-pire-souvenir-examen_293775.jpgDans son édition du vendredi 27 mai 2011, le journal Ouest France a publié un communiqué du groupe UMP Accueil Essor Tradition qui réagit au bilan de mi-mandat dressé par le maire deux jours plus tôt.

L'opposition, n'ayant pas grand chose à dire sur le bilan, a décidé de se concentrer sur la forme et les attaques aux personnes en mêlant délibérément approximations et désinformations.

Le Conseil Municipal du mercredi 1er juin a permis à la majorité de répondre aux propos "diffamatoires" du groupe UMP dans la presse. C'est notamment l'accusation portée au maire de "clientélisme et populisme" qui demandait à être étayée et expliquée. La réaction prévisible de l'opposition fût de botter en touche "là comme ça nous n'avons pas d'exemples à donner, ni de faits précis" mais d'assurer que nous verrons ce que nous verrons au prochain conseil. Les cloharsiens sont pourtant en droit d'attendre bien mieux des débats municipaux que cette parodie d'opposition qui se vautre dans la politique caniveau.

A propos de la suppression de la commission des permis de construire, le groupe UMP affirme péremptoirement "qu'une seule personne décide". L'adjoint à l'urbanisme directement mis en cause a expliqué la manière dont les services d'Etat, à Quimperlé comme ailleurs, instruisent les dossiers et rendent des avis au regard des règles d'urbanisme. L'opposition croit donc encore, et c'est plutôt inquiétant, au pouvoir discrétionnaire du maire en faisant preuve d'une méconnaissance totale des mécanismes d'instruction.

La municipalité est aussi "rendue responsable du retard de plus de 2 ans pour la construction de logements sociaux à Kerambellec" sans que les déboires de l'OPAC avec son financeur d'abord et de l'entreprise de terrassement-VRD ensuite, tous les deux en liquidation judiciaire, soient mentionnés ...

Il reste les "fautes politiques" que le groupe UMP incombe à une municipalité qui assume totalement ses choix : intérêt général plutôt que la défense d'intérêts privés sur le dossier de la station d'épuration, augmentation des impôts pour développer les services à la population, création de la Maison-Musée du Pouldu qui a redynamisé le lieu, prestataire pour la cantine scolaire qui donne satisfaction ...

Enfin, les regrets de l'abandon du projet immobilier privé sur le site de l'ancienne conserverie Capitaine Cook à Doëlan avec soit disant "70 emplois" à la clef (d'où sort ce chiffre ???) sont consternants. Le groupe Accueil Essor Tradition démontre une nouvelle fois être en déphasage total avec la réalité au regard du potentiel extraordinaire du site qui mérite bien mieux que des "cages à lapin" aux volets fermés 10 mois sur 12 !

Quand on voit le niveau de l'argumentation et les non propositions de l'opposition cloharsienne avec ses "pétards mouillés" à répétition, on ne peut qu'être d'accord avec  la conclusion du communiqué "Nous ne pouvons qu'être inquiets pour notre commune" oui mais d'un ... retour vers le passé !

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche