Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 12:09

05092010576La fête de la rose de la 8ème circonscription du Finistère s'est déroulée hier à Rosporden sous une chaleur écrasante avec une buvette qui a tourné à plein régime toute la journée!

Il y avait du monde au centre culturel tant du point de vue de la qualité que de la quantité. C'est l'occasion pour les militants, élu(e)s ou non, de prendre le temps d'échanger en dehors de rencontres plus conventionnelles. Sur la photo on retrouve de gauche à droite le sénateur François Marc, le maire de Clohars-Carnoët Jacques Juloux, la sénatrice Maryvonne Blondin, en grande conversation avec le député du Doubs Pierre Moscovici.

L'invité du jour était donc l'ancien ministre des affaire européennes de Lionel Jospin et possible candidat aux primaires socialistes de 2011. Sa disponibilité auprès des militants et sympathisants a été très appréciée.

Après le repas et les jeux, la salle du centre culturel a accueilli Kevin Le Beuvant, responsable des jeunes socialistes du Finistère, Michel Loussouarn, délégué de circonscription, Gilbert Le Bris, deputé, Pierre Maille président du Conseil Général et enfin Pierre Moscovici qui a enflammé la salle.

Sur la forme comme sur le fond, "Mosco" a séduit son auditoire proposant des pistes pour l'avenir du pays tout en étant intraitable sur la polique de pillage de la république du Président Sarkozy. Il a d'ailleurs écrit un livre sur le Président de la rupture intitulé très justement "Le Liquidateur"...

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce social-démocrate moderne qui ne fait pas du "gauchisme" pour les effets de manche mais préfère un socialisme bien ancré dans la réalité comme le modèle breton dont il a vanté les mérites. Ca fait du bien...

Il déclarait il y a quelques jours "A gauche, il n’y a pas de match. Dominique Strauss-Kahn apparaît, quelle que soit la nature de la mesure – notoriété, popularité, crédibilité, efficacité électorale – comme ultra-dominant dans son camp, et bien au-delà" mais d'ajouter " il aura mon soutien s’il décide de se lancer dans la course, à laquelle je me prépare s’il ne souhaite pas y participer".

Les choses ont le mérite d'être claires! 

JLB

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

Jérôme 07/09/2010 17:12


"Hier, j’étais dans le Finistère, à Rosporden, aux côtés de Louis Le Pensec et Gilbert Le Bris, avec de nombreux parlementaires, élus et militants de ce département, à l’occasion d’une belle « fête
de la Rose ». J’ai pu à cette occasion admirer, une fois de plus, les qualités de ce socialisme breton, qui cultive l’unité, le réalisme, l’engagement européen et l’ouverture au monde, dans une
ambiance à la fois sérieuse et chaleureuse" Pierre Moscovici sur son blog!


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche