Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 15:57

dette-UMP.png10 mois après le "ça suffit" des français à Nicolas Sarkozy et 10 ans de droite au pouvoir, les médias tentent de nous faire croire que ces mêmes français ont la nostalgie de notre ancien Président. Ce dernier semble pourtant plus attiré par la gestion d'un fond d'investissement et les pétrodollars qatari que par la défense des valeurs de sa France Forte ...

Une piqûre de rappel du bilan UMP n'est donc pas inutile pour ceux qui ont déjà la mémoire courte !

Lors de son discours de réponse à la motion de censure déposée par Jean-François Copé, Jean-Marc Ayrault est revenu hier sur les actions engagées par le gouvernement :

Réduction des déficits, justice fiscale, économies de l'Etat, modernisation de l'action publique, décentralisation, transition écologique, Grand Paris, logement abordable, réforme de l'Ecole, pacte de compétitivité, contrats de générations, emplois d'avenir, BPI, réforme bancaire, sécurisation de l'emploi, mariage pour tous, égalité des droits ...

"En dix mois nous avons fait ce que vous n'avez pas fait en dix ans" a t-il rappelé :

"Au lieu de commencer à faire l’inventaire de votre propre échec, vous n’avez rien d’autre à proposer qu’une censure. (...) Nul n’a oublié les 600 milliards de dettes supplémentaires, les 24 taxes supplémentaires, le million de chômeurs supplémentaire, l’industrie sinistrée, le commerce extérieur en déficit inégalé. La part de la dépense publique est passée de 52 % à plus de 56 % dans la richesse nationale."

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Changement en cours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche