Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 12:06

illu_kit_primaires_0.jpgAlors qu'un sondage CSA prédit un succès aux primaires avec un tiers des français qui "affirment" vouloir participer à ce scrutin ouvert à tous les électeurs, l'UMP pris d'un vent de panique sort l'artillerie  lourde. Jean-François Copé veut lancer une campagne d'affichage "Primaires PS = Fichage politique" à grands renforts de tracts et argumentaires. Le journal Le Figaro cite les propos du patron de l'UMP qui avoue que "le rôle d'un parti, ce n'est pas toujours de faire dans la colossale finesse". On avait compris.

Le site des Primaires propose un décryptage des mensonges de l'UMP ici .

Alors qu' Europe Ecologie Les Verts vient de se faire taper sur les doigts par la CNIL sur la légalité du processus de désignation de leur candidat, le PS anticipe un processus totalement conforme au droit : ici .

Le secrétaire national David Assouline a détaillé le processus indiquant qu'«il y aura une liste d’émargement le jour du vote que les Présidents de bureaux de vote recevront sous scellés». «Les scellés seront ouverts à l’ouverture du bureau de vote devant les membres et les citoyens. A la fin du vote, le Président du bureau de vote scellera à nouveau ces listes d’émargement, les fera remonter au niveau du Comité départemental d’organisation des Primaires qui les conservera». «S’il y a un deuxième tour, elles seront de nouveau remises au Président du bureau de vote. A la fin de ce deuxième tour, de façon ouverte et publique, les listes seront de nouveau mises sous scellés, remonteront par le comité départemental vers la Haute autorité des Primaires composée de trois personnes indépendantes qui à l’issue de la proclamation des résultats auront la tâche de détruire devant huissier, par incinération, ces listes d’émargement. La presse et le public pourront y avoir accès et regarder l’opération en toute transparence»

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans En route vers 2012
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche