Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 17:07

dette publiqueLa droite tente de faire croire qu'elle est bonne gestionnaire des comptes publics avec la "règle d'or" proposée par Nicolas Sarkozy. La lettre du Président de la République aux parlementaires les incite à adopter une «règle d'or» imposant aux gouvernements de limiter les déficits publics. On peut être d'accord mais pourquoi Nicolas Sarkozy ne s'est jamais imposé cette règle à lui-même ?

Pour Martine Aubry "L'histoire retiendra que la décennie de la droite au pouvoir aura été celle du doublement de la dette; aux dires mêmes de la Cour des comptes, la gestion de M. Sarkozy et de ses amis est responsable des 2/3 des déficits"  alors que François Hollande ajoute que le Président "n'a aucune leçon à donner, il a même plutôt une repentance à avouer c'est sous son mandat que les comptes publics se sont dégradés avec la plus grande rapidité et, hélas, la plus grande intensité"

En juin 2002, la dette publique était de 900 milliards d'euros, en 2012 après 10 ans de droite au pouvoir la dette publique sera de ... 1800 milliards d'euros !!! Il ne faut pas faire confiance à la droite pour gérer les comptes publics, la preuve :

Dette - Deficit

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans En route vers 2012
commenter cet article

commentaires

doelant 27/08/2011 11:28


Vous le Socialiste vous arrivez toujours lorsque les caisses sont pleines et vous repartez toujours lorsqu'elles sont VIDES !!!!!!


Bernard Vignes 01/08/2011 14:30


Au royaume des aveugles les borgnes sont roi.

Même si la gauche, en dehors des deux premières années Mitterand, a fait moins mal que la droite, ce n'est quand même pas terrible.
La France est probablement un des rares pays développés avec l'Italie à n'avoir eu aucun budget en excédent depuis 1975 !

Et les années où la France a au moins connu des excédents budgétaires primaires (recettes - dépenses sans la dette) doivent se compter sur les doigts de la main.

En réalité jusqu'à il y a peu tout le monde, à droite comme à gauche s'en foutait, surtout en période électorale et comme il y en a tout le temps,..
Les uns promettaient des baisses d'impôt, les autres des augmentations de dépense.

Le PS (et Europe Ecologie aussi d'ailleurs) s'honorerait en étant plus clair sur ce sujet et en faisant des contre propositions au projet compliqué et trop restrictif en période de récession de
Sarko.


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche