Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 07:16
soir-cest-menteur-menteur-L-2.jpeg

Ce matin le Télégramme et le Ouest France ont publié la réponse du Maire au nième communiqué du CAPAS sur la station paru mardi (reproduit ci dessous). Après avoir fait campagne pour expliquer qu'on pouvait payer plus cher (2 millions ) pour la construire à Keranna voici que cette association s'inquiète des coûts ! La facture pourrait doubler selon eux. Que dire alors si c'était à Keranna ! Mais le plus étrange c'est qu'elle pourrait doubler à cause du conseil régional qui ne financerait plus... Quand on sait que c'est une subvention estimée entre 3,8 et 5% du montant du coûts, on appréciera la finesse des calculs.


Article publiée :


"L’association CAPAS a publié, mardi ; un communiqué concernant le financement de la station d’épuration. Il comporte plusieurs informations erronées que je souhaite rectifier. Tout d’abord, concernant les subventions de la région, il est tout à fait inexact d’écrire que le conseil régional n’accorderait plus de subvention pour ce type de projet. Le budget 2010 de la région conforte même cette politique d’aide. J’ai interrogé le Vice Président en charge de ce dossier, Gérard Mevel.  Il est catégorique et m’a indiqué qu’aucune modification de ces aides n’est prévue dans les années à venir et parle de désinformation.


Cette association affirme ensuite que j’aurai refusé de la recevoir. C’est à nouveau inexact. J’ai répondu par écrit favorablement le 2 février à une demande parvenue le 29 janvier. Je n’ai pas pour habitude de fermer ma porte. Ce n’est pas ma conception du rôle d’élu.  Je reste à leur disposition, ainsi qu’à celle de toute autre association, pour évoquer le projet de Kerzellec.


Enfin, dans cet article selon les projections de cette association, il est fait état d’une facture qui pourrait doubler. Cette annonce est totalement fantaisiste et sans aucun fondement. Il n’y a aucun changement à ce jour dans le dossier de la station. Le coût de la construction et des études  sera supporté pour environ  65% par des subventions et le reste, par les usagers du service d’assainissement.  La préoccupation des coûts est essentielle pour la municipalité. C’est notamment pour cette raison que le site de Kerzellec a été retenu par les élus : c’est le  projet  le moins cher, il est conforme à la loi littoral et facilement paysageable. Nous avons aussi indiqué au conseil du 11 décembre 2009 qu’une commission travaillerait sur les coûts et la tarification de l’assainissement pour éventuellement faire de nouvelles,  propositions au budget 2011. Le dossier avance, les études d’impact débutent et nous attendons maintenant leurs conclusions."


Jacques JULOUX

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche