Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 12:12

Photo 905Anne et Christophe Maréchal accueillaient, hier soir, les militants de la section de Clohars-Carnoët pour la première réunion d'une année 2012 très politique.

A l'ordre du jour figurait la préparation de la cérémonie des voeux du PS Kloar qui se déroulera finalement au restaurant scolaire et non pas à la salle des fêtes. Cette dernière est occupée dès le matin du samedi 21 janvier pour la préparation du spectacle 7 à vous organisé le soir même par le service culture de la commune.

Véronique, la trésorière, a fait un point sur les finances très saines de la section qui laissent augurer de belles perspectives pour divers projets et les échéances électorales à venir.

L'administrateur du blog PS Kloar a ensuite donné quelques statistiques et expliqué son fonctionnement pour les novices. Vous êtes entre 50 et 70 personnes par jour à consulter notre blog qui s'est confortablement installé en première page du moteur de recherche google quand on tape le mot clef "clohars carnoet". La fréquentation va probablement exploser dans les mois à venir avec les élections présidentielles et législatives.

Un débat s'est engagé sur les campagnes électorales 2012 avec diverses appréciations sur la pré-campagne de notre candidat. Pour certains, il convient de ne pas se lancer trop tôt dans la bataille présidentielle, pour d'autres il est temps de mettre un coup d'accélérateur et de clarifier nos positions. Le meeting du Bourget du 22 janvier devrait permettre au candidat Hollande de donner le ton de sa campagne.

Les militants sont aussi longuement revenus sur l'accord électoral avec Europe Ecologie Les Verts jugeant que le PS a été "trop gentil" sur le nombre de circonscriptions réservées à nos "partenaires". La candidature d'Eva Joly, une "erreur de casting" pour beaucoup, est désormais considérée comme un handicap pour la gauche toute entière.

La réunion s'est terminée par le partage de la galette autour du cidre très apprécié de Xavier. C'est Monique, Xavier et Yannick qui ont été les reines et rois de la soirée !

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche