Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 10:33

article_senat.jpgLe magazine Lyon Capitale vient de publier un classement de l'activité des sénateurs selon 10 critères comme le nombre d'intervention en séance, la présence en commission, etc... Le constat est sévère pour plus de 150 sénateurs que le magazine qualifie de "médiocres" voire de "cancres".

 

C'est le socialiste Jean-Pierre Sueur qui occupe la tête de ce classement : “Le fait de ne pas avoir d’autres mandats m’aide à me consacrer pleinement à mon rôle de parlementaire. J’arrive à suivre beaucoup de sujets”, explique le sénateur PS du Loiret.

 

Une dizaine de sénateurs n'ont jamais mis les pieds au sénat en 2009-2010! Près de 150 d'entre eux ne participent même pas à la moitié des commissions dont ils sont membres titulaires...

 

La magazine n'est pas tendre avec le sénateur-maire-président du grand Lyon, Gérard Collomb : "Son activité parlementaire en séance publique s’est résumée à sept interventions. En commission, il est venu neuf fois. Beaucoup de sénateurs que nous avons contacté le considèrent comme l’archétype du sénateur fantôme."

 

La magazine ajoute par contre qu'il y a une constante chez les 343 sénateurs de France : leur rémunération. Elle est la même pour le dernier comme pour le premier : 7650 euros brut par mois.

 

Cela semble suffisant pour boucler les fins de mois non?

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Bernard Vignes 26/06/2010 11:19


A quand le salaire au mérite ?


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche