Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 09:39

STEP.jpgAprès l'ouverture du chantier de la station d'épuration sur le site de Kerzellec fin 2012, les opposants au projet ont immédiatement engagé un recours en justice.

Hier soir au conseil municipal, le maire a informé publiquement la population du verdict du jugement tombé le mercredi 16 janvier 2013 : "Le référé suspensif de l'association Les Amis du Pouldu a été rejeté". Le juge a, de plus, condamné les opposants a payer "1000 € d'amende" à la commune. Le maire a précisé que le juge n'avait pas pris en compte le caractère d'urgence de l'arrêt des travaux demandé par les opposants mais au contraire le caractère d'urgence de la construction d'une nouvelle station d'épuration.

En effet, le juge s'est non seulement prononcé sur la forme mais aussi sur le fond en rejetant tous les arguments des opposants regroupés au sein de la coordination Kerzellec : Amis du Pouldu, Cap Action Solidarité, Amis de la Maison Marie-Henry, syndicat de lotissement Kerzellec, Save Kerzellec.

Cette décision de justice est une juste récompense pour tous ceux qui ont travaillé d'arrache pied sur ce projet d'intérêt général dans le respect de la loi Littoral.

Ce jugement met donc fin à 15 ans de polémiques et confirme que les travaux engagés ne seront pas arrêtés. La nouvelle station d'épuration "sans bruit, sans odeur et parfaitement intégrée dans son environnement" sera donc opérationnelle courant 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche