Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 12:00

1277328480.jpgL'éviction des deux humoristes de la chaine de radio publique France Inter provoque la colère du syndicat des journalistes SNJ Radio France :

 

"Les journalistes de France Inter, réunis ce jeudi 17 juin 2010 en assemblée, expriment leur colère face aux choix et aux méthodes de Philippe Val dans la confection de la grille de programmes de septembre prochain... Ils s'inquiètent de l'ampleur des changements projetés et considèrent qu'à ce jour le lien de confiance indispensable entre la rédaction et la direction a été rompu..."

 

Le bras de fer engagé depuis plusieurs mois entre la direction de radio France Hees-Val d'un côté et les humoristes Guillon-Porte de l'autre prend une nouvelle tournure. Si Val dénonce une "déloyauté constante" pour justifier ce choix on peut vraiment s'interroger sur l'implication du pouvoir politique. Xavier Betrand, secrétaire général de l'UMP, était d'ailleurs très satisfait de cette décision.

 

On peut plus ou moins apprécier les deux humoristes qui égratignent autant à droite qu'à gauche (rappelez vous DSK qui a fait grimper la côte de S. Guillon en flèche) mais la liberté d'expression n'est pas négociable.  Il y a toujours la justice si les bornes sont effectivement dépassées et des plaintes pour diffamation si certains se sentent injustement "salis". Philippe Val était beaucoup plus subversif à la tête de Charlie Hebdo, dommage pour lui.

 

On aimerait que Nicolas Sarkozy soit aussi sévère avec son ministre de l'intérieur qui malgré une condamnation pour "injure raciale" est toujours en place...

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

le piaf 24/06/2010 19:48


J'ai lu comme toi cette annonce dans la presse, et comme toi je voulais réagir, tu l'as fait très bien.
Fidèle de la matinale de France Inter les humoristes de 7h55 sont un rendez-vous. Les deux humoristes cités ne sont pas ceux qui me font le plus sourire ; souvent même je coupe la radio mais de là
à leur couper la tête !


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche