Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 12:21

BusTBK_carrousel.jpgFin septembre, la COCOPAQ inaugurait son réseau de bus TBK pour "améliorer la mobilité, renforcer le service public, conforter notre territoire" selon son Président Nicolas Morvan. Les élu(e)s communautaires de Clohars-Carnoët, comme la très grande majorité du conseil communautaire, ont bien sûr approuvé et voté la création du réseau de transport collectif pour le développement et l'attractivité de notre "intercommunalité rurale".

Patrick Le Nozahic, Vice Président en charge des transports à la COCOPAQ répond aujourd'hui dans le journal Le Télégramme aux critiques et interrogations concernant TBK : ici

Après des dizaines d'année où les habitants du territoire ont organisé leurs déplacements autour de la voiture, le passage au transport collectif ne devient évidemment pas automatique du jour au lendemain. A peine deux mois après sa mise en service, ne tirons pas de conclusions hâtives sur ce service public balbutiant. Il faut laisser du temps au temps pour que les bus deviennent une habitude et que la fréquentation soit au rendez-vous.

Dans le dernier numéro du magazine Bretons, un article est consacré à la fin de la sinistrose au Pays de Quimperlé. Après des années très difficiles marquées par de lourds conflits sociaux sur fond de licenciements industriels, le pays de Quimperlé relève la tête. Le réseau de transport TBK concourt à ce renouveau du territoire et sera considéré demain comme un atout indiscutable et indispensable de la COCOPAQ.

C'est un pari gagnant pour l'avenir du pays de Quimperlé, on en reparlera ...

JLB

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche