Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 16:49

L'affaire Mitterrand est symptomatique de l'affaiblissement général du débat politique en France. On se souvient avoir suivi avec une certaine stupeur les turpitudes du Président Clinton en son temps. Ce dernier avait été humilié devant la terre entière pour "affaire de moeurs" et obligé d'avouer ses petits jeux avec sa stagiaire préférée... Les détails du fameux cigare et de la tâche de sperme sur la robe ont été les points culminants de ce pitoyable épisode.
 
Les boules puantes de Marine Le Pen reprises en coeur par la "jeune garde" socialiste sont lamentables. Personne ne s'est émue de quoi que ce soit à la sortie du livre en 2005. Pourquoi maintenant?


A quoi jouent Benoit Hamon et Arnaud Montebourg sur ce coup là? Laurent Fabius dont je ne suis pas un fan est peut-être un "has been" mais quand je l'entend à la radio comme ce matin sur France Inter il réhausse le niveau LUI. Il fait de la politique et parle du fond avec une finesse qui manque cruellement aux jeunes coqs réactionnaires du Parti Socialiste. Manuel Valls ne rate decidément jamais une occasion de se taire. Manuel, je te le dis, ta conception de la moralité en politique est vraiment "datée".

Une question me taraude et me met mal à l'aise devant cette curée médiatique.
Aurait-on fait tout ce foin si notre ministre de la culture avait payé des femmes et non pas des hommes pour assouvir quelques fantasmes?

JLB

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Glaz 14/10/2009 11:23


Ce qui est sûr, c'est que nous sommes dans une vrai cacophonie au PS. Car Hamon aurait pu s'abstenir de crier avec les loups sur ce coup là. Mais on se demande si il ne prend trop à coeur son rôle
de porte parole pour faire des déclarations sans même avoir fait le point avec le bureau....


Jérôme 13/10/2009 15:19


Disons avec humour que pour quelqu'un qui se déclare ouvertement "clintonien" le parallèle est plutôt marrant.
Je trouve que cette façon systématique de chercher la fracture générationnelle au sein du PS me fatigue.
J'avoue, depuis l'avoir observé un après-midi durant faire sa starlette devant les journalistes à La Rochelle, que le personnage m'agace particulièrement.


Petitmaje 13/10/2009 12:45


Tout à fait d'accord.
Cependant je me demande pourquoi tu tapes plus particulièrement sur Manuel Vals.

A moins que ses dernières déclarations aient échappé à quelqu'un qui était loin du microcosme il me semblait que, même s'il s'était associé à ce concert lamentable et démago de Hamon-Montebourg ses
propos étaient un peu plus mesurés.


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche