Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 11:33

manif-retraites-lycee.jpgAprès une campagne de communication savamment orchestrée, le gouvernement vient enfin de présenter son plan pour les retraites. Comme on pouvait le craindre, il se caractérise par sa brutalité et surtout son injustice vis-à-vis des salariés les plus modestes qui travaillent depuis l'âge de 18, 17 voire 16 ans.
 

Profondément attaché au système par répartition, le parti socialiste a quant à lui avancé des propositions pour une réforme juste, efficace et durable des retraites qui ne remet pas en cause l'âge légal de départ à 60 ans.

 

Après plusieurs mois de rumeurs, de fausses annonces et de démentis, les Français ont maintenant la possibilité de comparer les deux modèles de société qui leur sont proposés.

 

La fédération du Finistère du Parti socialiste s'opposera fermement au report de l'âge légal de départ en retraite et défendra ses propositions. Elle appelle tous ses adhérents et sympathisants à participer nombreux à la journée d'action du 24 juin.

 

PS 29

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche