Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 14:55

primaires.jpgLe porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a évoqué lundi 29 mars "l"hypothèse" de primaires ouvertes en "trois temps" pour désigner le candidat de la gauche à la présidentielle 2012, avec un "premier tour éliminatoire" qui permettrait d'"égrener le nombre de candidats".
 
"La position vers laquelle tous convergent, c'est l'organisation de primaires en 2011, juste avant l'été ou juste après l'été", des primaires qui pourraient se faire "en trois temps", a-t-il dit lors d'un point-presse au siège du PS. Mais "pour l'instant, il n'y a pas de décision arrêtée", a-t-il ajouté, soulignant que "la convention sur la rénovation en juin prochain décidera des choix définitifs". L'objectif sera alors d'"arrêter le calendrier" et d'enclencher le processus de manière très concrète" avec notamment les appels à candidature, a-t-il dit.

Nouvel Observateur

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche