Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 17:48

clohars voeux 2010 telegrammePS. L'intérêt général guide les choix

Samedi, la section cloharsienne du Parti socialiste, a présenté ses voeux devant une cinquantaine de personnes. Jérôme Le Bigaut, secrétaire, était aux côtés de Jacques Juloux, le maire, de Gilbert Le Bris, député, de Marc Coatanéa, secrétaire départemental du Parti socialiste et de Mickaël Quernez, conseiller général.

Valeurs de gauche

Dans son allocution, le secrétaire a rappelé que la feuille de route de l'équipe municipale reprenait les valeurs de la gauche. L'équipe a hérité de dossiers sensibles, dont les débats dépassent le cadre communal. Pour ces dossiers comme pour les autres, c'est l'intérêt général qui guide les choix. Jacques Juloux, le maire, a axé son discours sur les difficultés à venir des financements locaux. La réforme précipitée de la taxe professionnelle aboutira, selon lui, à un tarissement des ressources pour la région et le conseil général. Ce qui entraînera un amoindrissement des subventions aux communes de la part du conseil général et du conseil régional. Le député, Gilbert Le Bris, a dénoncé, pour sa part, la politique «très libérale » du gouvernement, sous couvert de réformes. La sphère privée prend le pas sur les missions de l'État en matière d'enseignement, de santé, de justice et de sécurité.

Le Telegramme

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche