Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 15:00

Photo-010.jpgQue de chemin parcouru depuis la création de la section par Edmond Zellner ! Les pionniers du PS Clohars-Carnoët ont oeuvré dans l'opposition pour une reconnaissance qui a été très longue à se dessiner. Aujourd'hui la suppléance proposée à Anne Maréchal, première adjointe de la commune, par le Député Gilbert Le Bris pour les prochaines élections législatives est une belle page de l'histoire qui s'ouvre pour la section.

Après le succès populaire des Primaires Citoyennes, 460 électeurs à Clohars, j'ai insisté pour que la mobilisation des militants et sympathisants derrière notre candidat François Hollande soit totale. Après ce processus démocratique inédit, quelque ait été notre choix, il convient de ne pas tergiverser et faire une campagne de terrain comme l'a aussi rappelé Anne Maréchal. Si Nicolas Sarkozy est un mauvais Président de la République avec 500 milliards de dette et 1 million de chômeurs supplémentaires depuis 2007, il reste un redoutable candidat.

Les bons sondages en notre faveur ne doivent pas faire oublier que Nicolas Sarkozy dispose, plus que jamais, du soutien des puissances de l'argent. L'élection présidentielle sera serrée comme l'a rappelé Gilbert Le Bris. Le Président des promesses non tenues, un "bonimenteur", affirmait en 2007 vouloir résorber le chômage à 5% d'ici 2012 ... sinon «Je dis aux Français, c’est un échec, j’ai échoué et c’est aux Français d’en tirer les conséquences». Nous y sommes !

Michaël Quernez, présent aux voeux, a proné une véritable "République parlementaire" alors que Jacques Juloux a confié son "espoir" de changement.

Après les discours, un pot a permis aux participants de converser autour d'un verre et d'échanger avec, entre autres, l'essayiste-polémiste Emmanuel Todd, la conseillère régionale de concarneau Gaël Le Meur ou encore le conseiller général de Rosporden Michel Loussouarn.

Il faut se retrousser les manches pour espérer déboucher d'autres bouteilles le 6 mai prochain. C'est de la mobilisation du peuple de gauche que dépend la victoire de son champion !

Jérôme Le Bigaut

Secrétaire de section

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

Jérôme 24/01/2012 11:13

Effectivement, j'ai eu confirmation par Edmond Zellner qu'une section existait avant lui et que Pierrot Le Metayer dont j'ignorais l'existence avant ce matin (désolé) a été son secrétaire.
De là à imaginer une volonté "d'arranger l'histoire" à ma manière ... c'est mesquin et une leçon de socialisme particulièrement osée pour quelqu'un qui n'a pas voulu assumer la ROSE devant les
électeurs cloharsiens.

Hervé PRIMA 23/01/2012 21:21

Sauf tout le respect que j'ai pour Edmond ,la section P.S.de Clohars exsistait avant et Pierrot Le METAYER en était le sécrétaire de section .Camarades j'ai le sentiment que vous arrangez
l'histoire à votre manière !!

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche