Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 17:00

sarko-2012.jpgQuel bilan retenir du quinquennat de Nicolas Sarkozy ? Deux chiffres résument l'échec flagrant de la politique gouvernementale : 1 millions de chômeurs et 500 milliards de dette supplémentaires depuis 2007 !

Alors oui, c'est vrai, il y a eu LA crise. Combien de fois Nicolas Sarkozy, tel Zorro, s'est mis en scène pour sauver l'Europe lors de "sommets décisifs de la dernière chance" ?

Les rustines de la "Merkozy" sont autant de coup d'épée dans l'eau qui n'ont pas stabilisé la zone euro. Le candidat du "pouvoir d'achat" s'est mué en père la rigueur sous le joug des agences de notation financière et leur fameux AAA. Les français constatent tous les jours que leurs conditions de vie ne se sont pas améliorées malgré les promesses de la campagne électorale. Bien au contraire, les classes moyennes se sentent tirées vers le bas, le descenseur social, et les catégories dites "populaires" ont tout simplement été abandonnées. La précarité, l'injustice sociale et l'insécurité caractérisent le mandat du Président Sarkozy. 

Si le rejet du Président est fort, l'adhésion à la gauche n'est pourtant pas automatique : "Nicolas Sarkozy ne peut plus gagner mais la gauche peut encore perdre". Les primaires citoyennes ont donné un formidable élan à notre candidat François Hollande mais il convient de donner (vite) un nouveau souffle à la campagne du candidat PS-PRG.

Après l'indignation légitime, c'est enfin l'année des opportunités pour faire bouger les choses. En 2012, les citoyens français vont avoir une arme redoutable entre leurs mains : un bulletin de vote.

Pour que la France retrouve ses valeurs "Liberté, Egalité, Fraternité", debout la gauche et très bonne année 2012 !

JLB

(dessin Charb Charlie Hebdo)

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans En route vers 2012
commenter cet article

commentaires

garcon gilles 03/01/2012 14:04

oui au PS de bien montrer ce qu'il veut sans langue de bois
tout ne sra pas possible avec le bilan desastreux que va nous laisser Sarko

DUPRAT 02/01/2012 12:37

L'aggravation de la dette en FRANCE S'explique pour une
majeure part en raison des cadeaux fiscaux et sociaux
offerts par SARKO aux nantis.

Denez 01/01/2012 17:38

Pourvu que tous l'utilise à bon escient !

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche