Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 20:09
L'UMP coupée en deux ?

Comme annoncé au soir de sa défaite aux élections législatives face à Gilbert Le Bris, Atto Dossena a confirmé sa candidature aux élections municipales 2014 à Clohars-Carnoët. Fort de son score de 41% sur la commune, le résident de Mellac et Président de l'Union des Commerçants de Quimperlé s'engage donc avec l'investiture de l'UMP-UDI.

A peine candidat, Atto Dossena envisage (déjà) la possibilité d'un... retrait républicain ! "Au second tour, n'y aura qu'une seule liste de droite et nous ne serons jamais les diviseurs".

Y aurait-il des bisbilles entre copéistes et fillonistes et d'autres candidats à droite de l'échiquier politique cloharsien ?

On s'étonne de ne pas voir apparaitre à ses côtés son ancien directeur de campagne lors des législatives, l'opposant municipal Francis Jegou, lui-même candidat UMP aux élections cantonales en 2008. A suivre...

Nous voulons par ailleurs rassurer le candidat UMP officiel sur une gestion financière qu'il envisage de "rétablir".

Certes, la majorité UMP aux affaires jusqu'en 2008 avait omis d'inscrire au budget deux "petits" emprunts pour un montant de 1 500 000 euros occasionnant en 2009 des intérêts supplémentaires de 103 000 € - soit l’équivalent de 5% de hausse des taxes - mais la barre a déjà été rétablie. En effet, les investissements du mandat sont absorbés par le budget au regard d'un plan pluriannuel sans même avoir eu recours à une augmentation des impôts locaux sur les deux derniers exercices (2012 et 2013).

Mais Atto Dossena peut très vite en avoir le coeur net et se rassurer définitivement sur la santé financière de la commune en assistant ENFIN à son premier conseil municipal du mandat... il est encore temps !

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoët - dans municipales 2014
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche