Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 09:40
Le Phare cherche encore l'interrupteur

Nous avons découvert ces derniers jours le bulletin numéro 1 de l'association "Le phare de Clohars-Carnoët". Le tract n'est pas signé.

Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Mystère...

Ces citoyens qui réclament sur leur site "davantage de transparence" semblent avoir du mal à se l'appliquer. Les membres de cette association affirment être "issus de 3 listes non partisanes de 2008" et "hors de toute appartenance à un parti" mais bizarrement ce sont des assesseurs désignés par l'UMP de Nicolas Sarkozy aux dernières élections qui ont été aperçus ces derniers jours aux abords des boites aux lettres.

L'opération "transparence" sans "sectarisme" commence très mal : Ni droite, ni gauche mais surtout pas de gauche !

Mais au fait, que dit ce tract ? Il nous apprend que "Tout a disparu à Clohars, depuis l'an zéro... c'est à dire 2008 !" ... la démocratie, la liberté, la transparence ! HORREUR !!!

Les membres de cette association regrettent sans doute les grandes heures de la démocratie cloharsienne du précédent mandat : 0 réunion publique en 7 ans, interdiction de salle pour les partis politiques, pas de voeux du maire à la population, conseil municipal à huit clos et votes à bulletins secrets sur les sujets chauds comme la station d'épuration par exemple...

Depuis 2008 c'est une trentaine de réunions publiques qui ont été organisées où les citoyens ont ENFIN pu s'exprimer : 3 réunions de quartier par an ainsi que de nombreuses réunions thématiques : station d'épuration, PLU, rythmes scolaires, médiathèque, PEL ... A cela s'ajoute un conseil des sages et un quart d'heure citoyen très vivant à la fin de chaque conseil municipal.

NON la presse n'a pas annoncé le 9 février que la réforme des rythmes scolaires s'appliquera dès 2013 à Clohars pour la simple et bonne raison que ce choix a été validé lors d'une réunion plénière regroupant tous les conseils d'école le vendredi 22 février 2013 !

OUI le projet de réaménagement des abords de la médiathèque a été présenté aux riverains à la dernière réunion de quartier du bourg.

NON le maire n'a jamais demandé à la presse de ne pas publier d'article sur ce sujet ou n'importe quel autre ! La responsable de la pétition "anti-parking" le sait d'ailleurs très bien. Dommage qu'il ne soit pas mentionné qu'elle est aussi membre du... Phare ! Vous avez dit transparence ?

Sinon il n'y a pas un mot dans ce bulletin sur les grands projets structurants de la commune de Clohars-Carnoët mais juste un condensé de mensonges et désinformations qui augure d'une campagne au ras des paquerettes.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoët - dans municipales 2014
commenter cet article

commentaires

PS Clohars Carnoët 08/05/2013 10:10

Mise en garde. Ce blog n'a pas vocation à servir de défouloir aux adversaires du PS surtout lorsqu'ils se cachent courageusement derrière des pseudonymes. Nous demandons donc plus de TRANSPARENCE au risque de devoir sévir sur ce type de commentaires.

Perles 29 07/05/2013 20:54

Encore des mensonges , vous n'avez honte de rien.........

STEVEN 07/05/2013 11:07

Un beau torchon de mensonges cet article du PS, est ce que hollande est passé par là!!!

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche