Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 20:12
 
Voilà, tout devient clair : si la majorité actuelle n’a pas réussi à mener à bien nombre de ses projets, monsieur le Maire a trouvé le fautif : l’opposition.
 
Pas de logement sociaux construits en 6 ans. Mais bien sur, le fautif, c’est l’opposition.
 
C’est vrai, quelques membres de l’opposition ont voté contre le seul projet que vous avez présenté. Mais revoyez votre dossier : l’opposition n’a pas voté contre la construction de logements sociaux, mais contre l’emplacement que vous aviez choisi : entre la centrale à béton et le cimetière ! Pas mal comme environnement dans notre belle commune. Les gens plus riches auront d’autres choix : la rue de St Jacques, les coteaux de Kernevenas ou un autre des superbes emplacements que vous avez donnés en pâture aux lotisseurs pour attirer – entre autres – les amateurs de résidences secondaires bien placées.
De même quand l’opposition a voté contre le projet de lotissement de Kerhuster, vous avez prétendu qu’elle refusait l’installation de foyers modestes à Doëlan ! Visiblement, pour vous, les foyers modestes on de gros moyens financiers !
 
Pas de station d’épuration après près de 7 années de mandature alors que l’étude était déjà engagée par le maire précédent : « c’est la faute à l’opposition ».
 
Mais non, monsieur le Maire c’est vous qui vous êtes fourvoyé dans un projet qui ne suivait pas les recommandations du groupe de travail chargé de l’étude des différents sites possibles. Ensuite vous vous êtes lancé les yeux fermés sans même vous rendre compte que vous étiez en possible infraction avec la loi littoral. Ne cherchez pas d’autres fautifs que vous même et votre majorité. La facture va être lourde pour les cloharsiens. Sans compter le préjudice causé à la commune pour ce catastrophique retard.
 
Nous ne pensions pas qu’une opposition puisse être si efficace ! Pourtant votre majorité est confortable : 19 membres sur un total de 27. Insuffisant pour vous ? Dans votre programme prévoyez donc d’interdire l’opposition. Ainsi vous aurez le champ libre pour réaliser tous vos beaux projets pour le plus grand bonheur des cloharsiens !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kloar 2008 un nouvel horizon ! - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

cloharsien du nord 08/02/2008 12:25

Bravo, enfin des vérités qui sortent.... et oui notre bon maire a une vision très particulière du cadre de vie pour ceux et celles qui prédentent à un logement social , c'est vrai les pauvres , entre la centrale à béton pour leur rappeler le boulot et le cimetière pour leur montrer l'avenir .... ça n'a droit à rien d'autre .Quant à la station d'épuration, comment se fait il que vous n'ayez pas pris le temps de regarder attentivement les dispositions de la loi littoral ? Encore de l'à peu près !!! IL est grand temps que ça change et que des gens compétents et investis par le désir du bien être de tous, arrivent à la mairie.

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche