Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 12:26

Dominique Strauss Kahn et Rama Yade sont les deux personnalités pour lesquelles les français souhaitent le plus qu'elles aient davantage d'influence dans la vie politique française selon le dernier sondage BVA Orange L'Express France Inter : link

L'analyse de ce sondage est assez surprenante sur bien des points. Si on considère, bien sûr, qu'il ne s'agit que d'une photo de l'opinion à un instant t, on peut néanmoins dégager de grandes tendances sans trop se tromper. On sait que les hommes et les femmes politiques sont très friands de ces instantanés même s'ils ne l'avouent pas forcement.
 
On constate par exemple que plus de 80% des sympathisants de gauche souhaitent que les syndicats poursuivent le mouvement de grève et de mobilisation. Pour le coup, ce n'est pas étonnant.

Si la critique du PS est le sport national des médias et c'est parfois mérité, on découvre le décalage avec une opinion publique pas aussi sévère. Un français sur deux a une bonne opinion du Parti Socialiste, c'est un peu moins bien que le Modem mais mieux que l'UMP! Mais surtout Martine Aubry est plébiscitée par plus de 65% des sympathisants de gauche loin devant les autres.

Malgré le "couac" du zénith, la stratégie de la nouvelle direction semble se dessiner : Il s'agit de tracer son chemin sans toujours coller aux soubresauts de l'actualité et des gesticulations du Président. Cela peut parfois être "décalé" mais on pourra juger dans le temps...

Les français semble penser qu'il y a du mieux, continuons la séquence donc!

Partager cet article

Repost 0
Published by Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

marie-r 29/03/2009 12:36

En tout cas, ce n'est pas à Clohars que les élus locaux font un remarquable boulot! A part satisfaire leur besoin de culture à tout prix en cette période économique , il y a de quoi se poser des questions!

steph 27/03/2009 14:33

Je crois surtout que les français accordent encore du crédit au PS grâce à ses élus locaux qui, dans la plupart des cas, font un boulot remarquable !
Par contre, ils sont assez sévère envers le PS en tant que Parti et n'accordent pas grande confiance aux dirigeants nationaux du parti...

Un paradoxe qu'il convient de méditer afin d'en changer la donne !

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche