Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 15:01

La presse met en avant la fédération socialiste du Finistère qu'elle considère "à la pointe" en matière de "parité et non-cumul". Le vote sur la charte fédérale du 25 juin dernier est décrypté dans les pages France et Finistère du Ouest France. Les articles précisent que "les nouvelles règles du jeu ont été ratifiées à une large majorité par ses adhérents". Marc Coatanéa souligne que "nous sommes la seule fédération en France à aller aussi loin" et d'admettre qu'il a fallu "se heurter à des conservatismes". Le premier sécrétaire fédéral considère que cela permet au PS d'être "en phase avec la société". Le débat sur le renouvellement des mandats dans le temps n'est pas fermé.

De son côté, le magazine l'Expansion, dans un cahier spécial, place Bernard Poignant, le maire de Quimper, en tête des personnalités politiques qui comptent dans le Pays de Cornouailles. Michaël Quernez, vice-président du Conseil Général est tout simplement qualifé de "nouvelle star de la gauche" par le magazine!

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche