Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 12:34

urne_vote_02.jpgLa non campagne du gouvernement pour les inscriptions sur les listes électorales n'a pas payé. Comme partout en France, la commune de Clohars-Carnoët a connu une forte hausse des inscriptions en décembre avec, par exemple, une trentaine d'inscrits rien que pour les 2 derniers jours ouvrables de l'année 2011.

Les chiffres sont publics et ont été validés par une commission électorale cette semaine : 

Nombre d'électeurs au 28 février 2011 : 3783

Nombre d'électeurs en janvier 2012 :     4028

350 nouveaux inscrits dont 42 inscrits d'office (18 ans) et 105 radiations (décès et inscription dans d'autres communes) ont été enregistrés.

C'est donc au total 245 électeurs supplémentaires qui peuvent aujourd'hui s'exprimer dans les bureaux de vote cloharsien pour les élections présidentielles et législatives. Mais ce chiffre sera ajusté fin février avec les radiations de fin d'année 2011 qui ne sont pas encore prises en compte dans le calcul.

Le solde sera néanmoins largement positif avec probablement entre 150 et 200 votants supplémentaires à Clohars-Carnoët en 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous persistez dans la confusion et l’amalgame.<br /> Une technique, sans doute, pour éluder le fond de ma question : la stigmatisation des riverains au projet de STEP. La justice ne traitera pas cet aspect du dossier relevant du respect humain que<br /> vous ignorez totalement.<br /> Pour compléter votre information me concernant, sachez que je suis membre non pas d’une mais de plusieurs associations auxquelles je n’aurais pas adhéré si leur objet avait été politique.<br /> Ne me connaissant pas, vous ne pouvez honnêtement pas déduire, ni sous-entendre (à l’attention des lecteurs de votre blog) une quelconque implication de ma part en liaison aux déclarations de<br /> certaines de ces associations.
Répondre
J
Nous sommes ravis de l'intérêt porté à notre modeste Tribune Socialiste mais invitons Mr Montreuil à lire aussi la presse car la "photo de chantier" en question a été publiée sur un 1/4 de page du<br /> journal Ouest France le 21 juillet 2010.<br /> Certes les Amis du Vieux Pouldu se défendent de faire de la politique mais écrivent tout de même le 8 août 2011, campagne à l'appui "Notre association invite tous les résident(e)s de la commune ou<br /> toutes les personnes acquitant une des taxes inscrites au rôle des contributions directes communales, qui ne sont pas inscrit(e)s sur les listes électorales de Clohars-Carnoët à faire les démarches<br /> nécessaires pour exprimer leur opposition à l’installation d'une station d’épuration à Kerzellec lors des prochaines élections municipales et ainsi faire entendre leur voix."<br /> Nous avons appris dans la presse que Mr Montreuil était membre d'une association qui a annoncé publiquement son intention d'aller "vers une liste aux prochaines élections municipales". Les lecteurs<br /> de ce blog en déduiront ce qu'ils voudront ... y compris en matière de "politique étriquée"<br /> Pour la STEP, laissons la justice faire son travail .
Répondre
C
Il est curieux que le rédacteur du blog s’auto commente. Il est regrettable qu’il le fasse dans la confusion et l’amalgame.<br /> Vous faites allusion à un tract que vous n’avez sans doute pas lu car il ne parle pas d’inscription sur les listes électorales et son contenu n’est pas politique mais citoyen.<br /> Mais peu m’importerait votre démarche de politique étriquée, si elle n’avait pour effet de toucher ceux qui s’inquiètent de l’installation d’une STEP à quelques mètres de leur maison.<br /> En qualité de résident permanent sur le lotissement Kersellec 2, j’ai été choqué par une autre publication : votre Tribune socialiste N°13, distribuée à 2 500 exemplaires. Avec photo de chantier à<br /> l’appui, vous y stigmatisez les femmes et les hommes s’installant sur ce lotissement qui, selon vos dires a « détruit totalement le paysage du tableau peint par Gauguin ».<br /> Sur la bannière de votre blog figure cette belle phrase : L’amour de la démocratie est d’abord un état d’esprit.<br /> L’état d’esprit de son auteur me semble assez éloigné du votre.
Répondre
J
La campagne d'inscription d'un collectif sur Le Pouldu n'a visiblement pas porté ses fruits malgré, parait-il, un tractage pendant les randonnées estivales (!!!) "faire les démarches nécessaires<br /> pour exprimer leur opposition à l’installation d'une station d’épuration à Kerzellec lors des prochaines élections municipales et ainsi faire entendre leur voix." Le prochain tract ce sera "votez<br /> pour nous" ... LOL Quand ces associations vous disent qu'elles ne sont que "citoyennes", il faut les croire sur parole, c'est sûr !!!
Répondre

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche