Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 12:12

aubry drapeau franceAprès avoir redressé et mis sur orbite présidentielle un Parti Socialiste récupéré dans un état déplorable au congrès de Reims, Martine Aubry a fort logiquement annoncé sa candidature "pour gagner l'élection en 2012".

Le vote unanime sur le projet PS a confirmé que la maire de Lille était capable de rassembler sa famille politique. Les bonnes relations de Martine Aubry avec les partis de gauche et les écologistes donnent une force supplémentaire à son "engagement de victoire".

Son expérience ministérielle indispensable pour espérer briguer la plus haute fonction de la République, ses réussites au niveau local à Lille,  son passage dans l'industrie chez Pechiney lui donnent tous les atouts et toutes les clefs de lecture pour comprendre le monde d'aujourd'hui et faire gagner la France de l'économie sociale et écologique de demain.

Proche des idées "social-démocrate" défendues par Dominique Strauss-Kahn, j'ai été comme de nombreux français très affecté et ébranlé par "l'affaire". Je choisis la logique de rassemblement engagée avec réussite depuis 3 ans autour des "reconstructeurs".

Pour sa "poigne" comme dit Pierre Mauroy, ses convictions, son sens inné des responsabilités, son européanisme "quasi génétique" et sa proximité avec les français, j'ai donc décidé de soutenir une femme de caractère pour l'élection présidentielle. 

Martine Aubry 2012, bien évidemment !

Jérôme Le Bigaut 

Adjoint au maire de Clohars-Carnoët

Maître d'oeuvre en Bâtiment

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans En route vers 2012
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche