Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 20:20

Boutet-Nicolas.jpgLe groupe coopératif CECAB a décidé la fermeture des deux sites de l’entreprise Boutet-Nicolas dont elle est propriétaire à Rosporden. Employant 350 salariés - dont la moitié en personnel saisonnier pour lequel aucune solution de reclassement n’est envisagée - Boutet-Nicolas est une entreprise qui produit chaque année 60 000 tonnes de légumes et qui est parfaitement rentable. 

L’annonce de la fermeture est aussi brutale qu’incompréhensible et va affecter profondément le bassin d’emploi de Concarneau Cornouaille Agglomération où l’entreprise était le premier employeur privé.

En signe de protestation, les employés de Boutet-Nicolas organisent une manifestation jeudi prochain (8 novembre). Le Parti Socialiste de la 8ème circonscription appelle ses adhérents et sympathisants à manifester leur soutien en participant au cortège à leurs côtés.

Rendez-vous à 9h45 devant la mairie de Rosporden.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

Jean Lecourt 05/11/2012 21:54

Je ne serai pas en Bretagne le 8, mais je tiens à exprimer mon entière solidarité avec les employés victimes de cette décision révoltante.

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche