Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 12:17

fillon.jpgAprès 6 mois d'un insoutenable suspense, le remaniement du gouvernement tant attendu a accouché d'une .... souris. On reprend les même (ou presque) et on recommence avec un François Fillon, "le simple collaborateur" du début de quiquennat qui conserve son poste de premier ministre et devient incontournable à droite. 

Le renforcement du noyau dur UMP/RPR démontre que Nicolas Sarkozy se prépare déjà pour 2012 avec un excécutif encore plus à sa botte. Dehors les Yade, Boorlo, Bockel, Morin... C'est un aveu tardif de l'échec de l'ouverture avec la disparition de son emblême Bernard Kouchner mais aussi de la plupart des ministres du centre que la nomination de M. Mercier à la justice ne va pas compenser.

On note aussi l'arrivée en grande pompe du fantaisiste F. Lefebvre au tourisme, PME, artisanat... Là ça craint vraiment! 

Bref ce gouvernement Fillon III, c'est comme Fillon I et Fillon II mais en pire! 

Ce remaniement n'a pas fait l'affaire des écologistes dont les médias ont, du coup, peu parlé des "assises" ce week-end à Lyon. Mais bon de ce côté là rien de neuf sous le soleil non plus.

Europe Ecologie et Les Verts ont inventé le parti politique Europe Ecologie - Les Verts (!) validé par 53% de 1346 votes exprimés à Lyon et 882 à distance soient 2228 votants seulement...  

L'ancienne juge Eva Joly, qui s'est essentiellement fait remarquer cette année par son succès au prix de l'humour politique 2010,  a aussi été confirmée à l'applaudimètre (!) pour la conquête de l'Elysée en 2012. C'était sans doute, selon la formule employée par Dany le rouge au soir du succès des élections européennes en 2008, le "D-Day de l'écologie"...   

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Bernard Vignes 07/12/2010 11:01


Il fallait lire Besset, bien entendu


Bernard Vignes 07/12/2010 08:01


C'est effectivement un problème.
Il y a, chez les ex-Verts, comme au PS, cette tentation très française du "plus à gauche que moi tu meurs".
Pour l'instant je dis, comme DCB, que le verre (vert ?) est plutôt plein que vide.
On verra bien si les nouveaux dirigeants se mettent en phase avec leur électorat, qui est typiquement orienté centre-gauche.
Concernant Basset il a peut-être, aussi, un coup de mou après le travail colossal qu'il a fait.


Jérôme 06/12/2010 23:22


Les Verts n'ont pas l'air convaincu par Hulot :

"Dans un courrier que s’est procuré Marianne, l’eurodéputé Jean-Paul Besset décrit un «climat de guerre froide» dans les rangs d’Europe écologie – Les Verts. Ce proche de Nicolas Hulot regrette que
«la fusion-dépassement» pourtant célébrée en grandes pompes à Lyon, il y a moins d’un mois, entre Verts et non-Verts «[n'ait] pas eu lieu» et annonce «renoncer à toute responsabilité», lui qui
devait codiriger le rassemblement des écologistes avec Cécile Duflot…"


Bernard Vignes 06/12/2010 17:56


Sur Dany ce n'est pas moi qui dirait le contraire, y compris par rapport à son jugement sur DSK.
Il n'a pas laché Eva Joly. Il a dit que, au cas où Nicolas Hulot arrêterait de faire l'arlésienne et se présenterait fermement, il faudrait étudier sa candidature.
Il a aussi ajouté qu'il avait discuté 4 mois au moment de la création d'Europe Ecologie avec lui sans parvenir à le décider.
N'oublions pas aussi que Nicolas Hulot ne lui parle plus depuis qu'il a dit que son dernier film était catastrophique.

Si Nicolas Hulot en veut vraiment qui pourrait contester l'intérêt de sa candidature ?


j'ai aussi noté une chose unique en France dans cet entretien. En 39 minutes, il a toujours répondu aux questions qu'on lui posait. Sans une seconde de langue de bois.
Qui peut en dire autant en France ?

Dany, reste encore un peu,.


Jérôme 06/12/2010 12:12


Sinon Yan Arthus Bertrand confirme que c'est un guignol!
Vu sur facebook, merci Jérémy :
"Yann-Arthus Bertrand un des chefs de file de la propagande catastrophiste sur l'environnement et le réchauffement climatique, a soutenu la candidature du Qatar et ses futurs stades climatisés sous
50°
pour la CdM 2022. Echange de bons et loyaux services envers le pays qui ... a monnayé son dernier film...Quel tocard! On serait pas pris pour des guignols des fois?"


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche