Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 15:36
République pour tous, République partout

Au lendemain de sa validation par le Conseil constitutionnel, la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe en France a été promulguée par le président de la République et publiée samedi au Journal officiel.

Dans un communiqué Harlem Désir et Marc Coatanéa, premier secrétaire fédéral du Finistère déclarent "C'est une victoire de la République de l'égalité. Nous pensons à toutes les familles et à leurs enfants qui vont pouvoir bénéficier de la protection de la loi de la République."

Le premier mariage pour tous sera célébré le 29 mai par Hélène Mandroux, maire PS de Montpellier.

A Clohars-Carnoët, comme partout en France, les officiers d'état civil vont avoir l'honneur de célébrer les premiers mariages de l'histoire de France pour les couples de même sexe !

Les manifestations homophobes d'une vieille France intolérante n'y changeront désormais plus rien. Pour rappel, les élus récalcitrants risquent des sanctions très sévères : jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amendes.

République pour tous, République partout !

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoët - dans Changement en cours
commenter cet article

commentaires

AM 18/05/2013 18:24

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision du conseil constitutionnel ! Une avancée qui fait des envieux même au-delà l'atlantique !

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche