Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 00:05

Derapages-UMP.jpgDans le Kloar Infos n°15 Hiver 2012 en cours de distribution dans les boites aux lettes, le groupe d'opposition UMP se déchaine contre le ... Parti Socialiste ! On peut s'interroger sur cet étonnant mélange des genres pour un groupe qui réclame en préambule aux élu(e)s de garder "une certaine distance vis-à-vis de la politique nationale" et qui fait tout le contraire dans les lignes qui suivent ...

On comprend mieux ce tract UMP dans le bulletin municipal depuis que la parti du Président Sarkozy a officiellement investi son candidat aux législatives sur la 8ième circonscription du Finistère. Le directeur de campagne du candidat UMP est, comme nous l'avons déjà signalé, Francis Jégou leader du groupe d'opposition au conseil municipal.

Leur tribune libre accumule, comme d'habitude, désinformations et amalgames mais çela n'est plus une surprise. Par contre, elle attaque ou cite nomément 3 fois le "Parti Socialiste" ou "PS" et une fois sa première secrétaire "Martine Aubry" !

Le sommet est probablement atteint dans le passage sur la médiathèque ... Robert Badinter. Le groupe UMP dénonce dans ce choix de nom "l'esprit partisan du Maire" sans un mot pour le combat historique de Maître Badinter contre la peine de mort et son discours écrit à Doëlan ! Pire, l'argumentaire relayé sans censure dans le journal municipal est une nouvelle fois des plus nauséabonds. Il est avant tout repproché aux élu(e)s "d'avoir négligé cette occasion de choisir un enfant de clohars". On n'a pourtant pas souvenir, lors d'un précédent mandat, d'une réaction aussi virulente lors du choix du nom de la place de la mairie en place ... Charles De Gaulle. A moins que le grand Charles soit en fait né à Clohars mais là on nous aurait caché des choses ?

Après un premier dérapage révélateur en novembre 2009 qui nous avait fait réagir ici , cela commence à faire beaucoup de la part de cette droite UMP de plus en plus décomplexée ... Il est aussi écrit dans cette tribune que "L'idéologie tend parfois à déformer les réalités", elle est malheureusement parfois une triste réalité pour l'UMP locale.

Cet acharnement contre le socialisme et ses valeurs humanistes n'a bien évidemment aucun rapport avec le fait que la première adjointe de la commune soit aussi candidate aux élections législatives en qualité de suppléante de Gilbert Le Bris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Monsieur Begantour ne comprend pas cette réaction ,que faut'il faire pour être écouté par un parti politique pour lequel j'ai toujours voté ? heureusement je considère que nous ne parlons du PS<br /> mais des erreurs de son représentant , CDT
Répondre
P
On a bien compris votre double jeu Mr Begantour, ce n'est pas la peine d'en rajouter ...
Répondre
B
Bonjour , l'argument qui consiste à expliquer le renoncement à un consultation populaire à cause du manque d'intérêt de la population , remet en cause l'idée même de démocratie ,et venant du<br /> représentant d'un parti qui dit la défendre me paraît pour le moins maladroit !!! comme quoi tout le monde peut commettre des erreurs car je ne peux l'expliquer que de cette manière ,maladresse ?<br /> sinon ? CDT
Répondre
L
Bonsoir, juste une petite remarque. J'ai beau lire et relire l'article,il n'est nullement écrit que la droite serait facho, réac, etc.. Mr Jegou, je ne pense même pas que Mr Guéant soit tout<br /> cela.Il cherche des voix au FN pour son candidat à la présidentielle.Bon lui semble..
Répondre
J
Cette Tribune libre est un véritable scandale ! C'est un tract politique UMP de campagne électorale qui n'a rien à faire dans un bulletin municipal.<br /> Mr Jegou est libre d'adhérer où il veux, c'est la démocratie, mais il faut être clair devant les citoyens.<br /> Certains sont mal placés pour venir donner des leçons de démocratie sur un blog socialiste qui permet justement la libre expression, y compris celle de ses opposants. Surtout quand on se rappelle<br /> que le PS était il y a peu un paria aux yeux de l'ancienne majorité au point de se voir refuser la possibilité de se réunir dans des salles. C'était le bon temps pour la démocratie à clohars n'est<br /> ce pas ? 0 réunions publiques en 7 ans ...<br /> On veux des exemples concrets Mrs Jégou et Le Floch (élu en 2001 avec combien de voix déjà ?) ?
Répondre

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche